top of page

Collier anti parasitaire 100% naturel

 

Les colliers anti-tiques en paracorde sont fabriqué avec des perles EM qui permettent de lutter efficacement contre les tiques de manière 100% naturelle.

 

Qu’est-ce que sont les EM et comment cela fonctionne ?

EM signifie Efficient Micro-organisms en anglais, que l’on peut traduire par Micro-organismes efficaces. Ce concept a été mis au point par le chercheur japonais Teruo Higa. Lors de ces recherches, le professeur a mis en évidence que les micro-organismes pouvaient être classés en 3 groupes : les neutres, les pathogènes et les efficaces. Les pathogènes ont une tendance destructrice sur leur environnement, les efficaces une tendance bienfaitrice et les neutres qui représentent 90% de ceux-ci, ont la particularité d’être “suiveurs”. C’est à dire qu’en présence de pathogène, ils deviennent pathogènes et en présence d’autres organismes efficaces, ils deviennent efficaces également. Partant de ce constat, le professeur Higa a mis au point un savant mélange de micro-organisme efficient composé de diverses levures, bactéries et champignons qui a pour effet de transformer les micro-organismes suiveurs présents dans l’environnement en micro-organismes efficaces !

Mais comment fonctionnent les bracelets pour aider à repousser les tiques ?

Ce sont ces mêmes vibrations infra-rouge émises par les céramiques EM grise qui ont un effet sur les récepteurs des tiques. Elles les perturbent et les éloignent et les tiennent à l’écart de nos bêtes à poil adorées. Rien n’est infaillible à 100%, mais cela permet de considérablement réduire la probabilité que les tiques s’attachent à votre chien.

Les colliers en céramique EM sont-ils une solution efficace contre les tiques ?

Le plus grand avantage des colliers anti-tiques est qu’ils sont totalement dépourvus de produits chimiques. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter par rapport aux traitements sur la peau de votre chien qui pourraient nuire à vos enfants lorsqu’ils caressent leur ami poilu. Il n’y a également plus d’effets secondaires et vous ne serez plus confronté aux allergies et aux sensibilités qui trouvent leur origine dans des traitements chimiques sévères et nocifs, caractéristique des traitements classiques contre les tiques.

Je pense que votre animal poilu préféré mérite une façon naturelle, sûre et efficace de rester sans tiques, afin qu’il puisse créer des souvenirs durables avec votre famille.

Remarque : Les colliers anti-tiques en céramiques EM, étant à 100% sans produits chimiques, sont une solution pour le traitement et la prévention des tiques pour vos chiens, mais ils ne sont cependant pas conçus pour être efficaces à 100%. Leur efficacité peut toutefois être renforcée par l’utilisation d’huiles essentielles de géranium, de lavande vraie ou de citronnelle qui sont très efficaces également contre les puces. Ensemble, ils forment un tandem incroyable qui aide à construire un bouclier naturel autour de votre chien. Cette association permet de repousser les tiques et les puces en même temps et de façon naturelle !

Bien que les deux ne soient pas efficaces à 100% par nature, si vous utilisez les deux ensembles et si vous suivez nos instructions, l’efficacité sera considérablement augmentée.

Après avoir obtenu votre super collier anti tique EM, assurez-vous de le plonger au fond d’un bol d’eau pendant 1 à 2 heures environ. Une fois que c’est fait, ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix et laissez-le sécher à la lumière du jour. Cela permettra d’augmenter l’efficacité du collier la prochaine fois qu’il sera autour du cou de votre copain poilu.

Les colliers anti-tiques peuvent être utilisés pendant 2 semaines chaque fois que vous les rechargez à la lumière du soleil. Après 2 semaines, nettoyez-le à nouveau avec de l’eau.

 

Entretenu régulièrement, un collier anti tique a une durée de vie très longue et aide à éloigner les tiques de votre chien. 

Vous trouverez toutes les informations supplémentaire concernant l'entretien, la personnalisation, le délai de livraison en cliquant sur l'article.

bottom of page